Embrasse le freak que tu es

Embrasse le freak que tu es

Trop de gens viennent dans mon bureau complètement désenchanté. Ils sont complètement désabusés et ne savent pas du tout qui ils sont. Depuis leurs tout jeunes âges, ils se sont fait dire et redire qu'ils dérangent. Ils ont été "déprogrammés" de leurs natures originelles, pour devenir la personne que la famille souhaitait qu'ils deviennent. Êtes-vous de ceux-là? Vous n'êtes pas seul. 

L'exemple classique

 

Jasmin était un petit garçon énergique, passionné, doué, affectueux, curieux, débrouillard et volontaire. Sa famille était une famille aisée qui recevait fréquemment. Ils étaient souvent invités à partager le repas de personnalités politiques en vue. Bien que fiers de leurs fils, les parents de Jasmin le grondaient souvent, avant même d'être sortis de la maison. Ils connaissaient leurs fils et en prévision des visites officielles, ils menaçaient celui-ci de graves réprimandes s'ils ne respectaient pas le protocole de bienséances établit pas sa famille. Immanquablement Jasmin se faisant gronder, au retour. Il était incapable de rester en place si longtemps.

Il finit par conclure qu'il était mauvais d'être lui-même et que jamais il ne serait capable d'être la personne que ses parents souhaitaient qu'il soit. Jasmin grandit avec une certaine honte de son enthousiasme de vivre, il gardait pour lui sa soif de connaître et d'expérimenter. Il devint entrepreneur. Sa compagnie se démarque par son audace et sa créativité le jour ou il accepta que son hyperactivité soit maintenant  une qualité. Tout le monde lui demandait "Mais où trouves-tu toute cette énergie?" Elle avait toujours été là, mais il la refoulait parce qu'il avait été conditionné à la cacher. 


et vous qu'est-ce qu'on vous reprochait?

Ce qui était autrefois le gros défaut de Jasmin est maintenant sa plus grande qualité. Et vous. Qu'est-ce qu'on vous reprochait? On m'a reproché d'être trop sensible, de trop parler et d'être trop curieuse. Ce sont exactement ces qualités qui font de moi une excellente coach. Ma sensibilité, ma curiosité pour les autres et ma facilité de parole. J'ai été longtemps complexée des "travers" qu'on m'accordait. J'ai essayé d'être une autre personne pour plaire et être acceptée. Mais au final, ce que je refoulais devait sortir. C'est exactement ce qui me fait briller aujourd'hui.

Si vous ne savez plus ce que vous aimez, si vous n'êtes plus bien certains de vos envies et ambitions. C'est probablement parce que vous avez trop longtemps essayé d'être une personne que vous n'étiez pas. Vous avez perdu la trace de votre nature. N'ayez crainte, elle ne demande qu'à s'exprimer. Pour peu qu'on lui en donne la chance et que vous acceptiez votre étiquette de "freak". 

Email: info@nathaliebertrandcoaching.com

Telephone: 514-984-9430


Impressions

Écrire commentaire

Commentaires : 0