Lettre à ma petite fille.

 

Cette année, ma petite fille entame son parcours scolaire. La petite fille de 5 ans, qui est encore au fond de moi, aimerait avoir une conversation avec elle pour l'aider à franchir ce pas avec grâce et confiance.

L'école est une belle chose quand elle réussit à allumer dans le regard des enfants, la curiosité et le désir du savoir.

J'aimerais pour toi, ma belle fille, que l'école soit l'endroit où tu t'épanouiras, l'endroit qui saura nourrir ta grande soif de connaissance. Écoute avec ton cœur. Exprime-toi simplement. Garde ta bonne humeur et défi tes limites. Mais ne te compare pas aux autres, sois fière de tes différences, mets-les en valeur et porte-les bien haut. Cherche des amis qui pourront te soutenir et qui t'aideront à t'élever.  


Tu es intelligente, drôle, créative, forte, belle et rebelle. Ne laisse personne te faire croire que tu n'es "pas bonne" ou que "tu ne performes pas comme tu devrais". Les grandes personnes se rassurent en mettant toutes sortes de lettres et de mots compliqués sur les choses qui dérangent leurs standards.

Va vers les amis qui sont seuls, accueil les amis différents, aiment tous tes amis. Sois l'exemple et invite les autres à être inclusif. 


Même toi, du haut de tes pommes, tu peux donner des leçons aux grands. Fais-le avec humilité.


J'espère que l'école sera l'endroit ou tu pourras exprimer toutes tes différences et célébrer celles de tes camarades. J'espère que l'école t'apprendra à utiliser tes forces pour vaincre tes faiblesses. J'espère qu'elle t'aidera à développer tes super pouvoirs afin que tu développes ta confiance.


Mon cœur de grand-maman aimerait te garder encore longtemps toute petite. Pour te protéger encore un peu plus. La vie m'a appris que les leçons s'apprennent mieux à la dure, alors je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour toi. Je voudrais tellement t'éviter toutes les difficultés et te donner les plus beaux cadeaux. Mais en même temps, le plus beau cadeau est celui de te laisser te casser la gueule pour que tu apprennes plus vite.


Bonne rentrée scolaire ma belle Rosalys! La petite fille que tu vois sur la photo sera toujours avec toi pour t'encourager. Elle est sera toujours ta meilleure amie.


Mamie xx 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0