L'amitié entre coach

Il y a 7 ans, j’étais encore à mes balbutiements comme entrepreneur. Ayant compris que je ne retournerais pas travailler pour une firme de recrutement, je cherchais à créer des liens avec d'autres coachs dans le but de collaborer et de m'inspirer.

Une amie rencontrée dans un dîner de réseautage m'a mis en lien avec Mélissa Miron qui venait tout juste de terminer sa formation. Nous avons convenu d'une rencontre au Presse-Cafés de St-Eustache pour discuter. J'avais hâte de parler avec une coach d'ici parce que ma formation avait été faite au EU et que je ne connaissais encore personne qui faisait le même métier que moi à proximité et avec qui j'aurais des affinités. Suzie Coté a eu bien du flair, parce que de l'extérieur, rien ne semblait nous lier. Moi hippie sur les bords, hyper active, désorganisée. Elle très « corporate », posée, structuré.

Je suis arrivé comme à mon habitude, complètement désorganisée, un peu en retard, bouillonnante d’idées et jacassant non-stop. Elle, m’attendait déjà depuis quelques minutes, son café déjà devant elle, crayon en main prête à prendre des tonnes de notes. Elle me regardait m’installer un peu déstabilisé par mon tourbillon de paroles et le chaos que je créais en m'assoyant en face d’elle.

Finalement assise avec ma tisane, j’ai repris mon souffle et je me suis recomposé pour me mettre en mode écoute et découverte. Une chance que Mélissa n’a pas pris ses jambes à son cou à ce moment-là. Parce que ce fut le début d’une belle amitié. Enrichissante et remplie de bienveillance. On a traversé nos premières années comme travailleurs autonomes main dans la main.

Sans elle je ne serais pas celle que je suis maintenant. De même que je peux humblement dire que sans moi, elle ne serait pas non plus qui elle est aujourd’hui. Passant tour à tour d’amie à coach, de collaboratrice à confidente. Nous nous sommes inspirées l’une de l’autre. Nous avons essuyé des larmes de joies et de peine ensemble. Nous avons vu naître est mourir de nombreux projets. Applaudis de beaux succès et de grandes réalisations, enterré de cuisants échecs.

J’ai découvert la solidarité féminine. Je crois que c’est la plus belle qualité qu’une femme entrepreneur peut avoir. Le monde a besoin de cette énergie féminine que nous avons. Être une femme en affaire c’est faire des choix et des actions différents. C’est leader par l’exemple et le cœur et ça commence par l’autonomisation des femmes (l’empowerment). J’admire ces femmes qui savent reconnaître le génie et le talent des autres femmes et qui osent se féliciter publiquement sans avoir peur que cela vienne jeter de l’ombre sur elles, ou de voir en l’autre une compétititrice.

Je dis souvent que quand tu as une flamme intérieure forte tu dois l’utiliser pour allumer d’autres flammes. On a jamais vu une chandelle perdre de sa flamme en allumant une autre.

La solidarité et le respect, la valorisation du talent des autres.

Voilà les valeurs que j’ai découvertes avec cette grande amitié qui est née il y a maintenant 7 ans presque jour pour jour. Plusieurs autres amitiés se sont greffées et développées parallèlement à cette premère rencontre, nous n´hésitons jamais à nous référer nos coup de coeur et nos nouvelles amitiés. Notre réseau de femmes influentes, fortes, solidaires et respectueuses grandit. Un réel feu de joie est en train de naître de notre flamme initiale.

Pour souligner cette étape dans nos vies, nous avons enregistré une discussion entre nous il y a environ un mois que je vous la partage aujourd’hui sur ma chaîne You Tube Dyscussion (J’en suis a mes début comme youtubeuse soyez indulgent 😉)


Pour nous écouter suivre le lien ici:

https://youtu.be/LCCrJf6naLQ

Je gage que vous rirez un peu de nous et peut-être même y découvrez comment c’est possible de développer une belle complicité avec une personne très différente de vous, mais aussi très semblable dans son cœur et ses valeurs.


Mélissa et moi à Central Parc NY

en septembre 2019


Tu as des commentaires et tu veux me partager ton histoire d'amitié, n'hésites surtout pas à m'écrire ici. Je suis toujours heureuse de discuter avec toi. Les meilleures discussions se font sur les médias sociaux, je t'invites à participer à la discussion en suivant les liens en bas de la page.


Nathalie xxx

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout