Je suis complètement inefficace en ce moment. J’ai la tête complètement buzzée. 😶🌫️ Je me suis aperçue que quelque chose clochait quand j’ai réalisé que j’étais en train de regarder le contenus du frigo depuis 15 minutes sans aucunes idées de ce que je cherchais.
Je me sens comme le chat couché au soleil. Engourdie par la chaleur, l’oeil semi-ouvert en attendant que quelque chose d’excitant le sorte de sa torpeur. Je me dis qu’il faudrait que je fasse « un moove », mais à chaque fois que je me décide à bouger, je m’aperçois que je me suis arrêté en chemin pour faire quelque chose de complètement inutile, comme de regarder une lampe de lave, hypnotisée par les bulles qui arrivent de nulle part et vont nulle part.
Curieuse de savoir ce qui pouvait me ralentir comme ça, je suis allée écouter la capsule vidéo de mon nouvel astrologue favori (@Roland Legrand). Il m’annonce que nous approchons d’une rétrogradation de mercure. Mercure qui rétrograde est synonyme de confusion mentale, de diminution cognitive importante pour tout le monde. En plus ça coïncide avec la pleine lune 😱 qui m’apporte plus de réceptivité énergétique, je suis comme une éponge des émotions des autres X 1000 (on est en pleine pandémie, 😵💫 vous n’imagines pas les énergies que je capte). Pour une personne comme moi, ces informations ne sont pas banales. 😨
Comme je suis en décalage permanent, si Mercure s’en mêle, ça devient ingérable. Mon #TDAH et ma #dyslexie deviennent carrément insurmontables. Professionnellement, c’est un réel challenge. Je ne dois prendre aucune décision importante, je dois éviter de conduire, si vous me croisez en train de discuter avec un arbre dans le parc, s’il vous plaît, ramenez-moi gentiment à la maison, mon chéri doit s’inquiéter. ☺️
Oui c’est à ce point. 🤯
Vous comprenez que comme entrepreneur, faire des actions concrètes et stratégiques pour maintenir un niveau de performance acceptable est presque impossible en pareilles circonstances. On dirait que je ne sais plus par quel bout commencer. C’est vraiment pas évident.
Heureusement pour moi l’an dernier j’ai fait la connaissance d’une alliée incroyable (shout out @Audrey-Sophie Panneton). Elle m’a appris à planifier mon marketing. Ça l’air d’une évidence criante, mais en vrai, quand tu ne connais rien au marketing, que ce n’est pas ton domaine et que tu es neuro divergente, c’est comme si tu as devant toi toutes les possibilités, mais que tu ne sais pas trop qu’est-ce qui est bon pour toi, ni comment bien l’utiliser. Comme la fille qui sort d’un jeûne de 30 jours et qui devant un buffet prend tout et n’importe quoi pour combler le vide dans son ventre. Je ne faisais rien de réfléchie, rien de synergique, rien de congruent.
Depuis que je comprends qu’être bien préparé peu me sauver la vie peu importe ce que mercure décide. Ma vie d’entrepreneur va beaucoup mieux. Je me repose sur des actions simples, qui me ressemblent et qui me permettent de traverser toutes les crises astrales sereinement.
Maintenant je profite de mes périodes de « high » intellectuelle pour organiser, enregistrer, écrire et planifier à l’avance.
J’ai même prévu la prochaine rétrogradation de mercure, pour ne pas avoir l’air déconnecté quand je communiquerai avec vous. Merci Rolland! 😁
Alors c’est comme ça qu’aujourd’hui ce blogue vous arrive. Cohérent parce que je l’ai préparé quand j’avais toute ma tête. Je suis tellement heureuse d’avoir prévu le coup. Je ne savais pas que la lune viendrait s’allier avec mercure pour me jouer des tours un peu avant la date annoncée, mais je savais que je vivrais des périodes de désorganisations importantes, parce que c’est ma nature d’être un peu buzzée, et parce que même à mon meilleure, ma mémoire de travail déficiente me pose problème, alors je dois une fière chandelle à A-S Stratège marketing d’avoir compris la situation et de m’avoir accompagnée au buffet pour que je fasse des choix plus alignés avec mes besoins et ma réalité de neuro atypique.
Maintenant je dois vous laisser, j’ai une lampe de lave à aller observer….
Si tu veux me suivre, va sur Instagram (@Bertandcoach) ou LinkedIn (Nathalie Bertrand Activatrice de plein potentiel), tu y trouveras mes meilleures et mes pires moments de même que mes publications professionnelles.
Pour discuter avec moi de ta neuro divergence et savoir comment je peux t’aider à briller c’est sur mon site web qu’il faut passer. (www.nathaliebertrandcoaching.com)
À très bientôt,
Nathalie xx
Commenti