PARCE QUE LA DYSLEXIE EST POUR MOI UNE RÉALITÉ QUOTIDIENNE ET PARCE QUE JE SAIS QU'IL MANQUE ÉNORMÉMENT D'ENDROIT OÙ LES DYSLEXIQUES PEUVENT ÉCHANGER, DISCUTER, SE RENSEIGNER, SE RASSEMBLER EN FRANÇAIS EN AMÉRIQUE DU NORD, J'AI CRÉÉ 

 

TOUCHE PAS À MA DYSLEXIE

 

PARCE QUE J'EN AI ASSEZ QU'ON CONSIDÈRE LA DYSLEXIE COMME UN "TROUBLE ", QU'ON DISE QUE LA DYSLEXIE EST UNE MALADIE OU ENCORE UN HANDICAP.

 

LA DYSLEXIE N'EST PAS UN TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE, C'EST UNE DIFFÉRENCE D'APPRENTISSAGE.

COMME ÊTRE ROUX EST UNE DIFFÉRENCE, COMME ÊTRE GAUCHER EST UNE DIFFÉRENCE. UNE DYSLEXIE NE VIENT JAMAIS SEULE, PLUSIEURS "DYS" Y SONT ASSOCIÉ DE FAÇON PLUS OU MOINS IMPORTANTES. 

 

ON A ESSAYÉ DE NOUS FAIRE APPRENDRE COMME LES AUTRES,  PENSER COMME LES AUTRES,  ENTRER DANS LE MÊME MOULE QUE LES AUTRES.

CECI EST IMPOSSIBLE ET NON SOUHAITABLE. 

 

LA DIVERSITÉ DES CERVEAUX EST ESSENTIELLE

À L'ÉVOLUTION HUMAINE.

 

JE PROPOSE DES CONFÉRENCES DESTINÉES AUX ÉLÈVES, AUX PARENTS, AUX PROFESSEURS, AUX EMPLOYEURS ET AUX ORGANISMES QUI SONT NON-DYSLEXIQUES ET DYSLEXIQUES OU QUI VIVENT AVEC EUX, LEURS ENSEIGNENT, TRAVAILLENT AVEC EUX OU SOUHAITENT MIEUX COMPRENDRE LA PENSÉE "DYS".

APPRENDRE CE QU'EST LA DIFFÉRENCE "DYS", COMMENT ELLE S'EXPRIME, COMMENT L'UTILISER ET QUELS SONT LES AVANTAGES D'ÊTRE DYSLEXIQUE  (EFFECTIVEMENT, IL N'Y A PAS QUE DES INCONVÉNIENTS)

 

SUIVEZ-MOI SUR FACEBOOK ET PARTICIPEZ AUX DIFFÉRENTES ACTIVITÉS, RENSEIGNER VOUS, APPRENEZ À VOUS COMPRENDRE, À VOUS METTRE EN VALEUR, PARTAGEZ AVEC D'AUTRES DYSLEXIQUES,

 

APPRENONS À METTRE NOS TALENTS EN VALEUR AU LIEU DE NE PARLER QUE DE NOS DIFFICULTÉS...

 

"Le monde à besoin de ton talent unique "