Je suis encore en retard 🤦🏼‍♀️!

Dernière mise à jour : 2 juin 2021




Es-tu comme ça toi? Prendre du retard sur toi-même... Voici comment ça se passe pour moi et comment je prévois comment m'en sortir.

Nouveau mois égal nouveau contenu éditorial. J’ai investi du temps et de l’argent durant la pandémie pour faire une formation sur le marketing, je connais les gestes qui fonctionnent pour moi. Je me suis promis de respecter le processus. Avant j’étais plus spontanée dans mes interventions, mais ça ne donnait pas les résultats que j’aurais aimé. Maintenant que j’ai un bon processus et que je lui fais confiance, les résultats sont impressionnants et j’en suis enchanté.

En fait, ça fonctionne si bien que mon calendrier est plein. Ma clientèle s’est agrandie de merveilleux clients engagés et passionnés. Je suis aux anges. Le problème maintenant (parce que pour une raison ou une autre j’ai toujours un problème quelque part 😩) c’est que je n’ai plus de temps pour respecter mon processus. J’ai des clients et je veux les satisfaire. Je leurs ai donné tout mon temps oubliant que je dois me réserver du temps pour le processus! Je veux rester régulière, parce que c’est comme ça que j’ai réussi à remplir mon agenda de merveilleux clients. Merveilleux dilemme!

Il faut du temps pour créer du contenu de qualité, et le programmer adéquatement. Alors pourquoi est-ce qu’on est aujourd’hui mercredi et que je fais ce que j’avais prévu écrire lundi? Pourquoi est-ce que je me sens tellement coupable d’avoir pris du retard sur MON temps? Il n’y a personne pour me punir ou pour me faire la leçon. C’est moi le boss!

En fait j’ai peur. J’ai peur de prendre trop de retard sur le reste et me connaissant, je sais qu’une bonne habitude se perd si vite. 😣

Comme pour la plupart de mes clients, bloquer mon agenda pour travailler sur mon contenu au lieu d’être en train de coacher me semble être un mauvais investissement de mon temps. Pourtant si je regarde combien d’argent cela me fera gagner à long terme, c’est un excellent investissement de mon temps.

C’est sur le court terme que j’ai l’impression de ne pas être rentable. Je le disais justement tout à l’heure à @Audrey-Sophie lors de notre pause café à la @Torréfactorie: « JE suis mon client le plus important. Mais aussi mon pire client. Je sais que c’est important de me donner du temps pour les tâches qui ne sont pas du coaching, mais je suis tellement bonne pour procrastiner quand vient le temps de faire le reste».

Je me bloque habituellement une journée complète par semaine pour ce genre de travail. Je fais ma comptabilité, ma planification marketing, l’enregistrement de capsules vidéo, la rédaction de posts, info lettre, blogue, etc., et l’équivalent d’une demi-journée semaine pour prendre soin de moi (coiffeur, massage, dentiste, etc.)

Je n’ai que moi à blâmer, j’ai laissé ma tête de TDAH s’éparpiller dans mille et une chose pas rapport: Pinterest, Instagram, Linked In, Facebook, la vaisselle, le lavage, le chien, mon tiroir de pyjama à réorganiser et tant qu’à y être le garde robe en entier, me recoiffer parce que j’ai la frange trop longue… Bref! J’ai laissé tout et n’importe quoi prendre mon attention parce que je ne m’étais pas organisé avant et parce que je travaille de la maison. Cela me prouve que j’ai besoin d’un horaire bien réglé pour me tenir dans le droit chemin et conserver ma moyenne de clientèle idéale.

Maintenant que j’ai une pleine semaine de coaching, je dois repenser ma stratégie d’une journée semaine de programmation par mois. Je vais essayer deux jours consécutifs en fin de mois, pour programmer entièrement le prochain. Je gagnerai ainsi deux jours par mois, si tout va bien. 🤞🏻 Si je m’arrête quelques secondes pour sonder mon intuition, ça a du sens. Je dois avoir bien en vue l’objectif et me souvenir que tout peut être une source de distraction pour mon cerveau divergeant. 😅

Je sais que je peux y arriver. Je vous en donne des nouvelles le mois prochain.

D’ici là, je vous invite à me partager vos stratégies d’efficacité. Ensemble on devrait bien réussir à trouver la meilleure recette.

Vous avez envie de voir mes capsules vidéo? D’accord, mais ne soyez pas trop dur avec moi, j’apprivoise encore le médium. Je ne suis pas super satisfaite du résultat, mais je voulais me lancer parce que c’est en étant dans l’action que j’apprends le mieux… Vous trouvez le lien plus bas.

Merci d’être fidèle à ce Blogue votre participation à la discussion est toujours tellement enrichissant.

Vive le mois de juin et le déconfinement, on se croisera certainement à la @Torréfactorie parce qu’ils ont le meilleur café et qu’ils sont tellement accueillants. ☕️

Nathalie xx


Vidéo: ma chaine Dyscussion sur you tube

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout