L'amitiƩ entre coach
- 17 mai 2021
- 3 min de lecture
Il y a 7 ans, jāĆ©tais encore Ć mes balbutiements comme entrepreneur. Ayant compris que je ne retournerais pas travailler pour une firme de recrutement, je cherchais Ć crĆ©er des liens avec d'autres coachs dans le but de collaborer et de m'inspirer.
Une amie rencontrée dans un dîner de réseautage m'a mis en lien avec Mélissa Miron qui venait tout juste de terminer sa formation. Nous avons convenu d'une rencontre au Presse-Cafés de St-Eustache pour discuter. J'avais hâte de parler avec une coach d'ici parce que ma formation avait été faite au EU et que je ne connaissais encore personne qui faisait le même métier que moi à proximité et avec qui j'aurais des affinités. Suzie Coté a eu bien du flair, parce que de l'extérieur, rien ne semblait nous lier. Moi hippie sur les bords, hyper active, désorganisée. Elle très « corporate », posée, structuré.
Je suis arrivĆ© comme Ć mon habitude, complĆØtement dĆ©sorganisĆ©e, un peu en retard, bouillonnante dāidĆ©es et jacassant non-stop. Elle, māattendait dĆ©jĆ depuis quelques minutes, son cafĆ© dĆ©jĆ devant elle, crayon en main prĆŖte Ć prendre des tonnes de notes. Elle me regardait māinstaller un peu dĆ©stabilisĆ© par mon tourbillon de paroles et le chaos que je crĆ©ais en m'assoyant en face dāelle.
Finalement assise avec ma tisane, jāai repris mon souffle et je me suis recomposĆ© pour me mettre en mode Ć©coute et dĆ©couverte. Une chance que MĆ©lissa nāa pas pris ses jambes Ć son cou Ć ce moment-lĆ . Parce que ce fut le dĆ©but dāune belle amitiĆ©. Enrichissante et remplie de bienveillance. On a traversĆ© nos premiĆØres annĆ©es comme travailleurs autonomes main dans la main.
Sans elle je ne serais pas celle que je suis maintenant. De mĆŖme que je peux humblement dire que sans moi, elle ne serait pas non plus qui elle est aujourdāhui. Passant tour Ć tour dāamie Ć coach, de collaboratrice Ć confidente. Nous nous sommes inspirĆ©es lāune de lāautre. Nous avons essuyĆ© des larmes de joies et de peine ensemble. Nous avons vu naĆ®tre est mourir de nombreux projets. Applaudis de beaux succĆØs et de grandes rĆ©alisations, enterrĆ© de cuisants Ć©checs.
Jāai dĆ©couvert la solidaritĆ© fĆ©minine. Je crois que cāest la plus belle qualitĆ© quāune femme entrepreneur peut avoir. Le monde a besoin de cette Ć©nergie fĆ©minine que nous avons. Ćtre une femme en affaire cāest faire des choix et des actions diffĆ©rents. Cāest leader par lāexemple et le cÅur et Ƨa commence par lāautonomisation des femmes (lāempowerment). Jāadmire ces femmes qui savent reconnaĆ®tre le gĆ©nie et le talent des autres femmes et qui osent se fĆ©liciter publiquement sans avoir peur que cela vienne jeter de lāombre sur elles, ou de voir en lāautre une compĆ©tititrice.
Je dis souvent que quand tu as une flamme intĆ©rieure forte tu dois lāutiliser pour allumer dāautres flammes. On a jamais vu une chandelle perdre de sa flamme en allumant une autre.
La solidaritƩ et le respect, la valorisation du talent des autres.
VoilĆ les valeurs que jāai dĆ©couvertes avec cette grande amitiĆ© qui est nĆ©e il y a maintenant 7 ans presque jour pour jour. Plusieurs autres amitiĆ©s se sont greffĆ©es et dĆ©veloppĆ©es parallĆØlement Ć cette premĆØre rencontre, nous nĀ“hĆ©sitons jamais Ć nous rĆ©fĆ©rer nos coup de coeur et nos nouvelles amitiĆ©s. Notre rĆ©seau de femmes influentes, fortes, solidaires et respectueuses grandit. Un rĆ©el feu de joie est en train de naĆ®tre de notre flamme initiale.
Pour souligner cette Ć©tape dans nos vies, nous avons enregistrĆ© une discussion entre nous il y a environ un mois que je vous la partage aujourdāhui sur ma chaĆ®ne You Tube Dyscussion (Jāen suis a mes dĆ©but comme youtubeuse soyez indulgent š)
Pour nous Ʃcouter suivre le lien ici:
Je gage que vous rirez un peu de nous et peut-ĆŖtre mĆŖme y dĆ©couvrez comment cāest possible de dĆ©velopper une belle complicitĆ© avec une personne trĆØs diffĆ©rente de vous, mais aussi trĆØs semblable dans son cÅur et ses valeurs.

Mélissa et moi à Central Parc NY
en septembre 2019
Tu as des commentaires et tu veux me partager ton histoire d'amitié, n'hésites surtout pas à m'écrire ici. Je suis toujours heureuse de discuter avec toi. Les meilleures discussions se font sur les médias sociaux, je t'invites à participer à la discussion en suivant les liens en bas de la page.
Nathalie xxx